La cybersécurité est-elle une responsabilité de la DSI ou des RH ?
Jeudi 22 novembre 2018 de 9h à 12h
Bootcamp
Les entreprises investissent des millions d’euros dans les technologies, plus de 1000 milliards en 2018.
Les hackers savent qu’il est plus rapide et moins couteux de tirer profit des failles humaines pour installer des programmes malveillants : un clic imprudent et le tour est joué ! La simple consultation d’un site, un mail de phishing, un téléchargement de livre blanc ou d’e-learning, un mot de passe non sécurisé…, les options sont infinies.
Prévention excessive ? les règles en matière de sécurité informatique sont devenues extrêmement strictes au sein des certaines entreprises, créant un climat de paranoïa chez les collaborateurs au point, parfois, de les empêcher dans leurs actions quotidiennes.
Les facteurs clés de succès résident dans la collaboration entre le RSSI, la DSI et la Direction des Ressources Humaines. Il s’agit d’informer, de former et de développer des outils pour rassurer tout en protégeant les données.
L’objectif est de permettre l’utilisation de solutions techniques en confiance et limiter ainsi les risques de mauvaises manipulations qui fragiliseraient la sécurité interne.
« La sécurité est un enjeu collectif et le fruit d’un travail collaboratif ».
Les évolutions technologiques sont les barrières des organisations criminelles, et les collaborateurs avisés deviennent les meilleurs gardiens.
Comment procéder ?
C’est l’objectif de cette rencontre, en sortir avec une boîte à outils pour améliorer la sécurité.
Programme et témoignage
Nous vous accueillons à La Filature (bougezvosidees.fr/lafilature) située au 86 avenue du Général de Gaulle à Clamart (92140).